L’AAPQ présente ses 2 nouveaux outils, la bibliothèque virtuelle et la salle de presse de l’AAPQ.

Mai 2005 | 2013 – L’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) crée son centre de documentation sur l’architecture de paysage. Aujourd’hui, PAYSAGES, la bibliothèque possède plus de 800 documents et références. 
Destinée au fureteur passionné d’architecture de paysage, on y découvre l’aménagement urbain et du territoire, le développement durable, le transport, les parcs et le loisir, l’horticulture, la biodiversité, l’énergie et plus encore.
Cette année, nous sommes plus attentifs au thème annuel de l’AAPQ – l’adaptation aux changements climatiques.
L’outil est collaboratif, vous y furetez et vous nous partagez les trouvailles faites sur la grande Toile. Nous travaillons ensemble à éclairer les meilleures pratiques du futur. Pour recevoir les nouvelles acquisitions, inscrivez-vous à l’Infolettre mensuelle de PAYSAGES, la bibliothèque. aapq.org/bibliotheque, c’est le rendez-vous à ne pas manquer!
 
PAYSAGES, la salle de presse
Avec la nouvelle salle de presse, tous pourront désormais suivre l’activité médiatique de l’association.  L’AAPQ y répertorie toutes ses apparitions dans les médias (tant dans les journaux, à la télé, à la radio que dans l’internet) ainsi que celles de ses membres.   Tous les communiqués que l’AAPQ émet y sont également publiés.  Nous encourageons les médias à nous soutenir dans notre mise à jour en nous envoyant leur matériel nous concernant.
Allez-y dès maintenant aapq.org/presse, visitez votre salle de presse!