L’avenir de Lac-Mégantic : Mission Possible

L’atelier L’avenir de Lac-Mégantic : Mission Possible, qui se déroulera au congrès 2014 de l’AAPQ, est un appel à l’engagement social des professionnels de l’aménagement. En position d’apporter de l’inspiration à la communauté de Lac-Mégantic ébranlée par le tragique événement de l’été 2013, l’AAPQ souhaite répondre présent à l’appel lancé par la mairesse Colette Roy-Laroche en faveur d’un soutien continu de tous les Québécois pour propulser la relance de son territoire.  
Durant l’atelier, la mairesse sera accompagnée de partenaires locaux et d’experts des sphères publiques et privées qui se mobilisent pour développer un plan de reconstruction pour le centre-ville ainsi qu’une vision touristique pour la région. Cet atelier sera fait d’échanges et de discussions et permettra d’émettre des idées alliant paysage, mise en valeur du patrimoine et culture dans les stratégies d’aménagement qui pourront contribuer à relancer Lac-Mégantic, tant pour en faire un milieu de vie de qualité que pour y stimuler le tourisme.
L’APPQ est heureuse de s’engager à collaborer et à contribuer aux travaux de réflexion sur la reconstruction de Lac Mégantic.
 
Consultez la programmation complète et réservez votre place dès maintenant: http://aapq.org/evenement/congres2014