La lettre des Victoires du Paysage

Parce que 9 français sur 10 considèrent le végétal comme essentiel pour leur équilibre quotidien, que ce soit chez eux, au travail ou dans les lieux publics ; depuis 2008, les Victoires du Paysage ont à coeur de valoriser les démarches paysagères des entreprises et des promoteurs immobiliers.  En 3 éditions, 12 entreprises ou promoteurs immobiliers tels que Vinci Immobilier Résidentiel, Nexity Foncier Conseil, Novotel, Banque Populaire Occitane, Société des Bains de Mer…ont été récompensés pour des aménagements paysagers remarquables. Offrir à des salariés un cadre de travail de qualité, donner vie et qualité à un éco-quartier, donner de nouvelles perspectives à un hôtel devenu hôtel de luxe grâce au paysage, transformer un domaine en l’adaptant à ses nouvelles fonctions touristiques, etc… tel est le pari gagné de ces entreprises !
De plus en plus d’entreprises et de promoteurs immobiliers prennent en considération le végétal et intègrent dans leurs projets une véritable démarche paysagère, mais beaucoup reste encore à faire ! Parmi les lieux manquants le plus cruellement de vert sont cités les centres commerciaux (86%), les lieux de travail (65%) et les lieux d’habitation (50%).
Ce mois-ci, la Lettre des Victoires du Paysage va s’attacher à montrer que le végétal est indispensable et indissociable des projets d’aménagements de ces maîtres d’ouvrages privés.
 
Vous souhaitez rejoindre le prestigieux palmarès des Victoires en valorisant un projet d’aménagement remarquable améliorant le cadre de vie ? Inscrivez-vous sans tarder, avant le 15 juin 2014, sur www.lesvictoiresdupaysage.com.